TUTAC (TUTorat des Agents Contractuels)

Appui à la prise de fonction des nouveaux enseignants et formateurs contractuels des établissements publics d'EA

Informations complémentaires

La DGER a conçu un dispositif national d'accompagnement à la prise de fonction des nouveaux contractuels des établissements publics d'enseignement et de formation professionnelle agricoles : TUTAC (TUTorat des Agents Contractuels).

Ce dispositif spécifique, proposé aux contractuels qu'ils soient enseignants, formateurs, CPE ou directeurs de centre, vise à leur permettre d'avoir accès, dès leur prise de fonction, aux informations nécessaires à l'exercice de leur nouveau métier et de bénéficier, sous plusieurs formes, d'un appui dans leur pratique quotidienne.

Il comprend :

Une ressource disponible en ligne : le classeur TUTAC

Ce "classeur" a pour objectif de faciliter l'insertion des nouveaux enseignants et formateurs dans le monde de l'enseignement agricole.

Son ambition n'est pas de répondre de manière exhaustive à toutes les questions mais, plutôt, de "planter le décor".

C'est pourquoi il pose les bases minimales des connaissances, compétences et comportements à enrichir personnellement, en fonction des interrogations, recherches et pratiques professionnelles.

Il est composé de 4 grandes parties et chacune comporte plusieurs "sections", elles-mêmes constituées de "fiches". Ces fiches ne constituent que des points d'ancrage : elles demandent donc à être complétées et, si nécessaire, actualisées.

Des ressources et formations accessibles dès l'inscription au dispositif TUTAC

 

 

MAA - DGER
78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Vers le haut

Dernière mise à jour le 03 septembre 2018