Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

4 au 15 mars 2019

La 7e édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin se tiendra du 4 au 15 mars 2019 dans toute la France.

Lancée à l’initiative du Secrétariat d'état en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes et de l'association 100000 entrepreneurs et grâce au partenariat établi depuis mars 2016 avec le ministère de l'agriculture et de l'alimentation, cette semaine permet de favoriser la mise en œuvre d'initiatives autour de l'entrepreneuriat féminin au niveau régional.

Objectif de cette semaine

Diffuser l’esprit d’entreprendre et découvrir le monde professionnel à travers le parcours d’entrepreneures et d’intrapreneures. Montrer aux jeunes la diversité et la richesse de l'entrepreneuriat féminin et faire changer les représentations sur la réussite professionnelle.

Modalité de l'action

Sur deux semaines dédiées, les entrepreneures interviennent dans les classes soit individuellement, soit collectivement. Chacun peut s'approprier la semaine. Aussi n'hésitez pas à mettre en place vos propres initiatives (conférence / débat / table-ronde / reportage / visite d'entreprise /expo photos …)

Pour plus d'informations sur cette semaine de sensibilisation, vous pouvez contacter le réseau insertion-égalité qui favorisera la mise en relation des autorités académiques, des établissements et des intervenants de l'association.

Géraldine COULON
LEGTA Pau-Montardon
Chemin de Pau - 64121 Montardon
Tél. : 05 59 33 24 10
Mél : geraldine.coulon@educagri.fr

Dernière mise à jour le 10 janvier 2019