Lancement de la semaine de sensibilisation à l'entrepreneuriat féminin

Cette année, la semaine de sensibilisation à l'entrepreneuriat féminin aura lieu du 5 au 16 mars 2018.

Tous les établissements sont invités à participer à cette action d'envergure nationale.

Cette action s'adresse à tous les jeunes scolarisés du collège (à partir de la quatrième) aux établissements de l'enseignement supérieur.

Comment cela fonctionne t-il pour un établissement ?

Des chefs d'entreprise, des responsables associatifs, ou des porteurs de projet viennent dans les établissements et peuvent intervenir soit de façon individuelle dans une classe soit collectivement dans le cadre de forums entrepreneurs.

Dans le cadre de cette semaine, il s'agit promouvoir la culture entrepreneuriale au féminin auprès des jeunes hommes et des jeunes filles de 13 à 25 ans par le biais de témoignages de femmes afin de lutter contre les stéréotypes de genre quant à la possibilité d'entreprendre.

Depuis mars 2016, le ministère de l'agriculture et de l'alimentation et l'Association "100 000 entrepreneurs" ont lancé leur partenariat afin de favoriser la mise en oeuvre d'initiatives autour de la semaine de l'entrepreneuriat féminin au niveau régional.

Pour plus d'informations sur cette semaine de sensibilisation, vous pouvez contacter le réseau insertion-égalité qui favorisera la mise en relation des autorités académiques, des établissements et des intervenants de l'association.

Géraldine COULON
LEGTA Pau-Montardon
Chemin de Pau - 64121 Montardon
Tél. : 05 59 33 24 10
Mél : geraldine.coulon@educagri.fr

Dernière mise à jour le 19 janvier 2018