Des élèves citoyens à Rambouillet

Le Conseil National des délégués des élèves et étudiants de l’Enseignement Agricole Public (CNDEEEAP) s’est réuni du 21 au 23 janvier 2014 à la Bergerie Nationale de Rambouillet.

45 jeunes, représentants les régions de métropole et d’outre-mer ,ont échangé pendant ces trois journées et se sont fait l’écho de questions sur différents sujets telles que l’orientation, le cadre de vie dans les établissements, l’image des métiers de l’agriculture et de l’agroalimentaire et des formations préparant à ces métiers.

L’engagement et la reconnaissance de la parole des apprenants est au cœur des préoccupations de l’enseignement agricole ; il est essentiel de mettre en avant l’engagement citoyen des jeunes.

Présents au sein des conseils d’administration des établissements, les jeunes sont aussi représentés au niveau régional et siègent dans différentes instances, notamment au Conseil National de l’Enseignement Agricole où ils prennent part au vote depuis 2012 conformément au décret n°2011-1462 du 7 novembre 2011 relatif à la représentation des élèves et étudiants dans les instances consultatives de l’enseignement agricole.

La récente réunion du CNDEEEAP fut un moment fort de la vie démocratique des élèves et étudiants de l’enseignement agricole public et a témoigné de leur attachement à leur formation et de leur volonté de contribuer à l’amélioration de notre système éducatif.

MAAF - DGER - SDPOFE - BVIE
19 avenue du Maine, 75349 PARIS 07 SP

  • M'alerter
  • J'aime (0)
  • Marquer cette page

Dernière mise à jour le 02 mars 2017