Nouveau réseau des Clubs français pour l’UNESCO

Un réseau géré au sein de la Commission nationale française pour l'UNESCO (CNFU)

Depuis la création de la 1re association UNESCO au Japon en 1947, 4000 autres Clubs, Associations ou Centres ont été créés et diffusent les valeurs de l'UNESCO.

Les Clubs pour l'UNESCO constituent un réseau mondial (environ 4000 Clubs dans plus de 100 pays) qui se réfère à l'Acte constitutif de l'UNESCO.
Il permet d'agir collectivement pour la construction d'une culture de paix, l'émancipation des peuples et la défense de l'environnement.
Ce sont des organismes à but non lucratif et à vocation internationale regroupant des militants décidés à agir en commun, qui privilégient l'éducation comme outil pour forger des valeurs et des comportements responsables, en développant les moyens, les compétences et les engagements nécessaires à un futur durable.

Comment devenir Club pour l'UNESCO ?

Si vous êtes une association loi 1901 à vocation internationale, si vous employez au moins un salarié et si vous désirez vous investir et oeuvrer en faveur des idéaux de l'UNESCO, portez-vous candidat auprès de la CNFU à l'appel à candidature lancé par le Comité chargé notamment de l'accréditation, dès à présent jusqu'au 9 juin 2017, en suivant le lien : https://cnfu.typeform.com/to/HegsGc

Le résultat des délibérations sera publié sur le site de la CNFU le 21 juin 2017.

MAA - DGER - SDPOFE - BVIE
19 avenue du Maine, 75349 PARIS 07 SP

Dernière mise à jour le 31 mai 2017