Bourses sur critères sociaux

Informations et demandes de dossiers

Les bourses d'études sont destinées à favoriser la scolarité des élèves et des étudiants qui suivent une formation dans l'enseignement agricole et dont les ressources familiales ont été reconnues durablement ou temporairement insuffisantes. Ces aides visent en particulier à faire face aux frais de scolarité.

Enseignement secondaire

La demande se fait auprès du service scolarité de l'établissement d'inscription de l'élève qui délivre à la famille ou au jeune majeur un formulaire CERFA à remplir. Le dossier peut également être téléchargé.

Avant d'engager cette démarche, il est possible de faire une simulation en ligne du droit à bourse sur le site Internet de l'EA (http://www.simulbourses.educagri.fr/).

Pour en savoir plus ou télécharger le dossier CERFA : http://agriculture.gouv.fr/

Note de service DGER/SDPFE/2017-528 du 14 juin 2017 relative aux bourses nationales enseignement secondaire – Rentrée scolaire 2017/2018

Enseignement supérieur

Les demandes de bourse sont à faire en complétant le dossier social étudiant sur le site http://www.etudiant.gouv.fr

Il est possible de faire une simulation en ligne du droit à bourse sur ce même site.

Pour en savoir plus : http://agriculture.gouv.fr/

Note de service DGER/SDPFE/2017-705 du 24 août 2017 relative aux bourses nationales de l'enseignement supérieur agricole court et long - année scolaire 2017 - 2018 - aide au mérite - aides spécifiques.

MAA - DGER - SDPOFE - BVIE
19 avenue du Maine, 75349 PARIS 07 SP

Dernière mise à jour le 31 août 2017