Etablissements

Modalités de contribution

L’ambition de cet espace est de devenir le rendez-vous des établissements d’enseignement agricole qui s’intéressent à leur histoire et à celle de l’institution.

Chacun est invité à y déposer, directement ou par un lien, ses propres contributions, dont la nature et la forme relèvent de sa propre décision.

L’espace "HEA" accueillera donc des portraits d’acteurs importants de la vie de l’établissement ; des témoignages d’anciens élèves, enseignants, professionnels, élus ; des contributions à l’histoire de l’établissement (centenaires, anniversaires, événements marquants…) ; des documents liés à cette histoire ; des productions d’élèves et d’anciens élèves (films, vidéos, photographies, monographies…) ; et sans doute d’autres éléments, à l’initiative de chacun.

L’essentiel reste de rassembler le maximum d’outils pour contribuer à l’histoire de l’enseignement agricole, à commencer par les archives de l’établissement qu’il est indispensable de protéger, classer et sauvegarder en liaison avec le dépôt d’archives départemental.

Dernière mise à jour le 02 février 2017