• Accueil
  • >
  • Système éducatif agricole
  • >
  • Organisation, orientations et évolution de l'EA
  • Dispositif national d’appui à l’enseignement technique agricole (DNA)
  • Dispositif National d’Appui (DNA)

    à l’enseignement technique agricole

    L'enseignement technique agricole bénéficie dans son ensemble d'un appui-accompagnement des établissements de l'enseignement supérieur agricole public et du CEZ de Rambouillet (loi N°2014-1170 du 13 octobre 2014).

     

    Organisation

    La définition et les modalités de pilotage et de suivi de l'appui apporté par les établissements publics d'enseignement supérieur agricole à l'enseignement agricole technique sont présentés dans la note de service DGER/SDES/2015-1132 du 18 décembre 2015.

    Thématiques

    Les thématiques prioritaires pour les actions à mettre en place dans le cadre de l'appui sont définies chaque année par la DGER en fonction des besoins des politiques publiques, de la remontée des EPL, notamment au travers de l'association des directeurs d'EPL, et du niveau régional au travers des SRFD. Chacune de ces thématiques fait l'objet d'une commande précisée dans un cahier des charges rédigé par les sous-directions de la DGER.

    Pour 2019, les thématiques prioritaires retenues et leur cahier des charges sont :

    Outre les actions thématiques liées aux cahiers des charges, il existe des actions structurelles. Ces dernières sont liées à la mise en oeuvre de certains actes prévus par la réglementation (organisation des examens, dispositifs capacitaires) ou d'appui à l'ingénierie pédagogique (rénovation de diplômes, délivrance par unités capitalisables...) ou encore nécessaires au fonctionnement des établissements techniques agricoles comme certaines applications du système d'information de l'enseignement agricole (SIEA). S'y ajoutent l'enseignement à distance et la maison d'édition educagri.

    MAA - DGER - SDES - BSTA
    78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

    Vers le haut

    Dernière mise à jour le 26 septembre 2018