Convention interministérielle pour l’égalité

2006

Le ministère en charge de l'agriculture est l'un des trois premiers signataires de la convention interministérielle du 25 février 2000 intitulée "égalité des chances entre les filles et les garçons dans le système éducatif". Cette convention a été reconduite en 2006 et signée par huit ministères : ministère de l'emploi, de l'Education nationale, de la justice, des transports, de l'agriculture, de la culture, de la cohésion sociale, de l'enseignement supérieur. Cette convention est en cours de réécriture en novembre 2011.

La DGER siège au comité national de pilotage de cette convention et s'appuie sur le réseau pour le suivi des actions de terrain.

Cette convention a pour objectifs de :

  • Améliorer l'orientation scolaire et professionnelle des filles et des garçons pour une meilleure insertion dans l'emploi ;
  • Assurer auprès des jeunes une éducation à l'égalité des genres : traiter de la thématique de la place des hommes et des femmes dans la société, prévenir et combattre les violences sexistes ;
  • Former l'ensemble des acteurs et des actrices du système éducatif à l'égalité, intégrer cette thématique dans les projets d'établissements d'enseignement.

Les documents suivants sont téléchargeables au format PDF.

Anne GIRAUDEL
CFPPA Melle
Route de la roche, 79500 Melle
Tél : 05 49 27 24 44
Mél : anne.giraudel@educagri.fr

Françoise ROSSI
Chargée d'insertion et d'égalité
MAA - DGER - POFE - BVIE
1ter avenue de Lowendal - 75700 PARIS 07 SP
Mél : francoise.rossi@educagri.fr

Vers le haut

Vers le haut

  • M'alerter
  • J'aime (0)
  • Marquer cette page

Dernière mise à jour le 10 décembre 2015