Instances, actes et procédures

La note de service DGER/SDEDC/N2009-2075 du 13 Juillet 2009 avait annoncé l'organisation de journées régionales d'information, consacrées à la simplification administrative dans les EPLEFPA

Animées par les inspecteurs de l'enseignement agricole à compétence administrative juridique et financière, et en collaboration avec les attachés en DRAF/SRFD, celles-ci ont donné lieu à la distribution aux participants de documents dont la mise en ligne a été annoncée.

Celle-ci est l'objet d'un nouveau dossier, dans les ressources juridiques et réglementaires offertes aux établissements.

Ces documents sont la synthèse de la réglementation et des procédures concernant les actes des conseils d'administration des établissements, et de leurs directeurs. Ils comportent par ailleurs toutes les données utiles à la conduite des instances, et à l'exercice des contrôles par les trois autorités. Ils intègrent les dispositions récentes en matière d'allègement du contrôle des actes des EPL (décret de Février 2009)

Outils d'aide aux établissements, et aux services régionaux, ils seront régulièrement mis à jour, en fonction des évolutions de la réglementation. Ils prendront en particulier en compte toutes les évolutions à venir, notamment celles induites par les grandes orientations déterminées par le Ministre chargé de l'Agriculture, à l'issue des assises de l'enseignement agricole.

Marion Zalay,
Directrice générale de l'enseignement et de la recherche

Les attributions du conseil d'administration (Fichier PDF, 35 Ko)

  • Le fonctionnement du conseil d'administration
  • La politique de l'établissement
  • Les finances
  • Les personnels
  • Le patrimoine
  • Divers actes
  • Diverses informations à communiquer au conseil d'administration

Tableau des actes du conseil d'administration - version mai 2017 (PDF, 65 Ko)

Acte cadre - version mai 2017 (PDF, 38 Ko)

MAA - DGER
19 avenue du Maine, 75349 PARIS 07 SP

Vers le haut

Dernière mise à jour le 21 décembre 2017