Festival ALIMENTERRE et Prix ALIMENTERRE

"Nourrir la planète, aujourd’hui pour demain" : tel est le thème de la 5e édition du prix ALIMENTERRE, concours national de films courts réalisés par des collégiens, des lycéens ou des étudiants (-25ans)

Ce concours, organisé par le CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale) et la DGER est un outil de mobilisation et de sensibilisation du public jeune sur les questions agricoles et alimentaires. Il invite les apprenants à réaliser un film court en français (maximum cinq minutes) sur une thématique donnée.

A travers ce concours, la DGER souhaite valoriser les actions et partenariats internationaux des établissements d'enseignement agricole (notamment les déplacements à l'étranger des apprenants). En effet, lors des stages ou des séjours académiques à l’étranger, les participants au concours pourront en profiter pour apporter un autre regard à travers les séquences filmées.

Le réseau éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale de l'enseignement agricole participe à la diffusion et au choix des films du Festival ALIMENTERRE qui se déroule, lui, chaque année, du 15 octobre au 30 novembre.

MAA - DGER - SDRICI - BRECI
78 rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP

Dernière mise à jour le 27 juin 2018