Mobilisation collective pour l’agro-écologie

L'appel à projets CASDAR "mobilisation collective pour l’agro-écologie" lancé par Stéphane LE FOLL, ministre en charge de l'agriculture, doit permettre aux agriculteurs, accompagnés par les acteurs du développement agricole et rural, de construire des systèmes agro-écologiques adaptés à leurs exploitations et à leurs territoires.

S’il n’est pas possible que des établissements d’enseignement agricole candidatent directement en tant que structure d’appui, un établissement peut être intégré à la candidature en tant que contributeur aux actions d’animation et/ou d’expertise. Par ailleurs, l’exploitation agricole d'un lycée peut parfaitement être partie prenant d’une candidature en tant que membre d’un collectif d’agriculteurs.

Un des critères prioritaires de sélection des projets concerne la "qualité et complétude du partenariat avec les acteurs du territoire du projet (notamment les collectivités locales et lycées d'enseignement agricole)".

Cet appel à projets constitue donc une opportunité pour les exploitations des établissement d’enseignement agricole pour renforcer leur mission de développement, d'innovation et d'expérimentation et leur engagement en faveur de l'agro-écologie.

MAAF - DGER - SDRICI - BDAPI
19 avenue du Maine, 75349 PARIS 07 SP

Dernière mise à jour le 02 mars 2017