Appel à propositions de projets contribuant à la mission d'animation et de développement des territoires

Appel à projet Tiers Temps

Cet appel à propositions de projets contribue à la mission d'animation et de développement des territoires au sein des établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricole. Pour la réalisation des projets, les établissements dont la proposition est retenue, bénéficient d'une décharge équivalente à un tiers temps d'enseignement pour un personnel titulaire de l'équipe pédagogique. Les projets s'inscrivant dans une dynamique de coopération internationale sont également éligibles.

Les projets doivent participer notamment à la mise en oeuvre :

  • des plans prioritaires du ministère en charge de l'agriculture ;
  • des projets d'innovation, de transfert de connaissance et de développement territorial des exploitations agricoles et des ateliers technologiques présentés dans la circulaire DGER/SDRIDCI/C2008-2009 du 27 juin 2008: « Émergence et diffusion de pratiques agricoles durables : stratégie de l'enseignement agricole » ;
  • des mesures 1, 6 et 9 du pacte renouvelé pour l'enseignement agricole public relatives au développement durable, à la recherche, à l'innovation et au renforcement du lien recherche formation-développement.

Retrouver l'actualité de l'appel à projet

Cliquer sur le lien http://www.adt.educagri.fr/index.php?id=159 ou sur l'image ci-dessous pour accéder aux dernières informations relatives à l'appel à projets "Tiers-temps".

 

MAAF - DGER - SDRICI - BDAPI
19 avenue du Maine, 75349 PARIS 07 SP

  • M'alerter
  • J'aime (0)
  • Marquer cette page

Dernière mise à jour le 02 mars 2017