Comités et Instances

Les groupes de travail

Ils sont chargés d'étudier des dossiers et de faire des propositions au CNOP. Les membres de ces groupes sont majoritairement des documentalistes de l'enseignement agricole public et privé, mais peuvent être également des proviseurs, inspecteurs, DR-TIC, enseignants d'une autre discipline, etc.

En fonction des centres d'intérêt de chacun, il est possible de participer un peu plus à la vie du réseau et d'élargir son champ de compétences en suivant des dossiers sur des thèmes spécifiques.

  • Produit Documentaire
  • Veille
  • Evaluation et Qualité
  • Langages Documentaires

Informations complémentaires

Le CNOP

Le Comité National d'Orientation et de Pilotage Rénadoc est une instance nationale de concertation, d'orientation et de décision. Force de propositions, il définit les orientations générales du réseau, garantit son fonctionnement et la qualité de ses productions et évalue ses usages.

Le Règlement intérieur décrit ses attributions, sa composition et son fonctionnement.

La Charte rappelle les règles déontologiques liées à la mise à disposition d'informations au public. Elle vise à garantir la qualité du produit documentaire et précise certaines modalités établies par le CNOP.

Le Chef de projet

Coordinateur du réseau, il met en place les décisions prises par le CNOP. Son rôle est donc d'organiser le travail (réunion, séminaire, session de formation, etc.) des acteurs du réseau. De manager l'équipe technique, d'être en relation avec le bureau technique et communiquer avec la DGER, le CNEAP, les différents partenaires (ENSFEA, Réseau Canopé, etc.).

Les membres de l'équipe technique

Cette équipe assume la gestion des données nécessaires au fonctionnement, afin d'établir les conventions, de créer chaque mois les bases de données, de mettre en place les enquêtes, etc.

Une co-animatrice au chef de projet assure le suivi des différents dossiers.

Vers le haut

Dernière mise à jour le 16 novembre 2017