Utilisation d'un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif

Eric Mboungou, enseignant en sciences physiques et mathématiques au Lycée agricole de Matiti (Guyane) raconte…


Objectifs :

  • illustrer un phénomène physique grâce à diverses ressources pédagogiques
  • évaluer les élèves sur leur compréhension du phénomène
  • mobiliser les élèves dans les apprentissages


Atouts :

  • compréhension d'un phénomène physique facilitée pour des illustrations concrètes
  • maintien de l'attention des élèves grâce à la mobilité et à l'instantanéité de l'outil
  • travail collaboratif favorisé par le partage des documents
  • valorisation des élèves qui maîtrisent l'outil

     

     

    Pour aller plus loin ...

    Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

    Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale, consultez l'astuce.

     

    Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

    Dernière mise à jour le 30 novembre 2016