Plickers pour une évaluation instantanée

Déborah Michel, enseignante en français au CFAA-CFPPA Saintes (17) raconte…


Objectifs :

  • Concevoir un questionnaire de façon collective
  • Faire participer tous les apprentis en cours de français


Atouts :

      • Forte implication et motivation des apprentis
      • Travail en groupe plus vivant, entraide et émergence d’un vivre-ensemble
      • Résultats instantanés ; pas de correction de copies
      • Apprentis plus actifs donc meilleure mémorisation
      • Responsabilisation des apprentis (aller sur l’ordinateur, créer et saisir les questions)

        Pour aller plus loin ...

        Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

        Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale, consultez l'astuce.

         

        Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

        Dernière mise à jour le 22 janvier 2018