Les fonctions dynamiques du TBI pour visualiser un phénomène scientifique

Christelle BELLENOT, enseignante en physique chimie à l’EPL de Beaune (21) raconte…


Objectifs :

  • permettre aux élèves d’appréhender et comprendre un phénomène invisible à l’œil nu
  • favoriser la mémorisation des notions scientifiques
  • valoriser le travail de groupe lors d’une correction collective


Atouts :

              • facilité et rapidité de réalisation de schémas et dessins
              • interaction avec des objets permettant d’en améliorer la représentation
              • meilleure compréhension  et mémorisation  des notions scientifiques
              • attractivité de l’outil qui facilite le passage au tableau des élèves

                Pour aller plus loin ...

                Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

                Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale, consultez l'astuce.

                 

                Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

                Dernière mise à jour le 15 décembre 2016