Les fonctions dynamiques du TBI pour réaliser des exercices pratiques

Marion FOURCADE, professeure documentaliste au LEGTA de BAZAS (33) raconte…


Objectifs :

      • montrer aux élèves comment faire  des recherches sur le Web sur un sujet ciblé
      • proposer aux élèves un outil de diffusion de l’information collectée
      • organiser  le partage avec la classe ou d’autres groupes
      • permettre aux élèves de construire leur propre outil de veille


      Atouts :

              • utilisation à distance par les apprenants
              • facilité de prise en main et d’utilisation
              • possibilité d’utilisation sur divers supports tels que la tablette ou le smartphone
              • partage des informations avec d’autres élèves
              • possibilité pour les apprenants de travailler à leur rythme

                Pour aller plus loin ...

                Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

                Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale, consultez l'astuce.

                 

                Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

                Dernière mise à jour le 15 décembre 2016