Ecriture collaborative grâce à un outil en ligne

Laurent Le Berre, enseignant en français à La Ville Davy (22) raconte…


Objectif : Mettre en place un travail collaboratif en plusieurs étapes pour que les élèves rédigent un texte argumentatif.

Atouts pour l'enseignant :

  • suivi du travail des élèves via l'historique de révision
  • enrichissement du travail grâce à ses commentaires personnalisés

Atouts pour les élèves :

  • collaboration et travail en direct
  • possibilité de se corriger
  • meilleure compréhension des critères d'évaluation
  • montée en compétences favorisée par les différentes étapes proposées

 

 

Pour aller plus loin ...

Découvrez, dans la carte mentale (MindMap) ci-dessous, les possibles de l'outil présentés pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes.

Besoin de vous familiariser avec la notion de carte mentale, consultez l'astuce.

 

Point de vue du Prof. TIM par Gaël Plantin (EPL de Marmilhat)

Dernière mise à jour le 30 novembre 2016