Le numérique éducatif dans l'enseignement agricole

 

Le développement du numérique éducatif s'inscrit dans une dynamique portée par les attentes sociétales à laquelle l'ensemble de la communauté de l'enseignement agricole s'associe.

La loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République (n° 2013-595 du 8 juillet 2013) définit la notion de "service public du numérique éducatif" (article L. 131-2 du code de l’éducation).

La participation de l'enseignement agricole à ce service public du numérique éducatif est inscrite dans la loi d’avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt (n° 2014-1170 du 13 octobre 2014).

L'entrée du numérique dans les établissements d'enseignement se généralise ; les pratiques pédagogiques des équipes sur le terrain doivent s’appuyer sur de nouveaux outils facilitant la mobilité, l'accès au savoir mais également des outils activateurs d'innovation et de création.

Les acteurs de l’enseignement agricole ont besoin de références et de connaissances partagées dans le domaine du numérique éducatif.

 

Actualités

  • L’appel à projets e-FRAN – espaces de formation, de recherche et d’animation numérique – est inclus dans le Programme d’investissements d’avenir (PIA2).

     

    Les enjeux du numérique : Mireille Riou-Canals, Directrice Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER)

    Campus Européen d’été de l’Université de Poitiers - 12 octobre 2015

    • M'alerter
    • J'aime (0)
    • Marquer cette page

    Dernière mise à jour le 25 janvier 2017