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  • Enseigner à produire autrement

    La triple performance, économique, écologique et sociale, est l’enjeu majeur de l’agriculture de demain. Cette triple performance est le gage de la durabilité de notre agriculture et de la reconnaissance de sa production tant sur les marchés mondiaux, européens et internationaux que par l’ensemble de la société.

    La réussite du projet agro-écologique demande à la fois de l’innovation technique, technologique et scientifique, tout comme de l’innovation sociale et collective en matière de coopération, d’organisation du travail et de modes d’investissement.

    Cette transition vers de nouveaux modèles de production plus durables repose sur une modification majeure des cadres de pensée, des modes d’acquisition des savoirs et des pratiques.  C’est pour cette raison que l’enseignement agricole, composante historique du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, a un rôle primordial à jouer en tant que dispositif de formation des professionnels de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain. Il est un contributeur majeur de ce projet.

    Le plan d’action "Enseigner à produire autrement", préparé par la Direction générale de l’enseignement et de la recherche et validé par le Ministre, a été lancé au printemps 2014. Il s’intègre pleinement au projet agro-écologique pour la France. D’une durée de 4 ans, il a pour objectif de transmettre les connaissances et de faire acquérir les compétences aux acteurs de terrain pour leur permettre de trouver les réponses à leurs problématiques locales. Il s’adresse à toute la communauté éducative.


    En savoir plus le projet agroécologie

    Pour toute suggestion d'amélioration de ces pages : ChloroEnsProdAutrement@educagri.fr

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    1 ter avenue de Lowendal, 75700 Paris 07 SP

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    Dernière mise à jour le 30 août 2016