Devenir centre agréé

Procédure d'agrément et mise en oeuvre de la certification

Les documents suivants sont téléchargeables au format PDF.

La procédure

Pour délivrer le B2i Adultes, le centre de formation doit être agréé selon la procédure décrite dans la circulaire (PDF, 520).

Cet agrément doit garantir l'harmonisation des pratiques d'évaluation, la capacité matérielle et technique à faire passer les évaluations.

Il confirme la capacité du centre à délivrer le brevet.

Le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de Forêt charge en région son autorité académique, la Direction Régionale de l'Alimentation et de l'Agriculture et de la Forêt, de suivre le dispositif du brevet informatique et Internet pour les adultes.

Le DRAAF suit notamment :

  • le dossier de demande d'agrément des centres et d'habilitation des formateurs au travers de la mise en place d'une commission ;
  • les conditions de délivrance du brevet informatique et Internet pour les adultes ;
  • les modalités d'édition de l'attestation et la mise à jour de la liste des centres agréés dans sa région.

Les étapes

Cliquez pour agrandir
  1. Le centre qui souhaite être agréé constitue le dossier d'agrément (99 Ko). Il peut utilement en amont s'informer sur le B2i adultes en contactant son interlocuteur en région.

  2. Enfin, les formateurs désignés pour évaluer les capacités dans le dossier d'agrément, devront suivre une journée de formation, organisée en région, pour être habilité et ainsi permettre d'obtenir l'agrément. Les formateurs ayant validé un C2i2e sont dispensés de cette formation.

Contactez votre DRAAF pour vous inscrire aux prochaines sessions

Concernant la mise en oeuvre, vous disposez de 2 documents :

A NOTER : à terme le processus (PNG, 51 Ko) sera entièrement dématérialisé, en dehors de la formation des évaluateurs l'ensemble des étapes sera alors réalisée au travers de l'application en ligne.

  • M'alerter
  • J'aime (0)
  • Marquer cette page

Dernière mise à jour le 23 juillet 2014