Bio-industries de transformation

Baccalauréat professionnel

Informations complémentaires

Le baccalauréat professionnel "bio-industries de transformation"est un diplôme préparé en un cycle de référence de 3 ans constitué de la 2nde pro "alimentation - bio-industries - laboratoire" et des classes de 1ere et de terminale de la spécialité. Il est préparé dans les établissements relevant de la compétence du ministre chargé de l'agriculture et dans des établissements relevant du ministre chargé de l'éducation nationale.

Au cours du cursus de 3 ans, les élèves scolarisés dans des établissements relevant de la compétence du ministre chargé de l'agriculture peuvent se présenter à la certification intermédiaire : BEPA "alimentation et bio-industries".

Le document suivant est téléchargeable au format PDF.

Textes réglementaires

Enseignements généraux du cycle terminal

Les enseignements généraux à mettre en oeuvre sont pris en référence aux enseignements proposés par le Ministère de l' Education nationale.

Tableau des épreuves : extrait du règlement d'examen

  • Epreuve E6  Education socioculturelle : Note de service DGER/SDPOFE/N2011-2160 du 22 novembre 2011 : Baccalauréat professionnel spécialité "bio-industries de transformation" précise les objectifs, les contenus et les modalités d'évaluation de l'épreuve E6 d'ESC(533 Ko)

MAA - DGER - SDPOFE
19 avenue du Maine, 75349 PARIS 07 SP

Vers le haut

Dernière mise à jour le 18 mai 2017